dimanche 14 juillet 2019

Soutien aux lévriers espagnols martyrs


Ce samedi après-midi, l'équipe I miss Croquettes s'est rendue près d'Arras, au point de collecte de l'association GALGOSpour y déposer des dons destinés aux lévriers martyrs d'Espagne.

Autour de Christine de l'association Terre des Lévriers, qui travaille en partenariat avec GALGOS, huit chiens sauvés de l'horreur de leur pays natal nous attendaient de pattes fermes.

Après minutieuse inspection par des truffes averties, les plaids, shampoings, friandises, gamelles, paniers, croquettes et médicaments ont reçu validation canine et ont rejoint les armoires de Christine qui stocke les dons en partance pour le Convoi de l'Espoir.

Chaque année, en octobre, l'association GALGOS achemine des tonnes de nourriture et de produits de première nécessité vers une quinzaine de refuges du sud de l'Espagne. Terriblement démunies, ces structures qui reçoivent pour unique subvention
10 centimes par jour et par chien
, sont en grande attente de cette aide bienvenue.

En Andalousie, les galgos et les podencos sont traités comme de simples instruments de chasse parfaitement indignes d'affection. Un chasseur jugeant que son chien a failli à sa mission estime légitime de le torturer pour laver son honneur. Ces pratiques barbares et hors d'âge sortent tout droit de l'imagination d'humains dépourvus de compassion et prêts aux pires sévices. De quoi se demander si cet honneur dont ils se targuent est réellement bien placé.

Nul doute que les dons apportés ce jour seront utiles aux refuges espagnols qui recueillent ces adorables chiens.
La petite meute que nous avons rencontrée aujourd'hui nous a largement confortés dans la certitude que ces êtres qui ne sont qu'amour et douceur ne méritent en rien les actes de cruauté dont ils sont l'objet.

Un immense merci à Christine pour son accueil chaleureux, son enthousiasme et sa bonne humeur.

Si vous aussi souhaitez aider l'association GALGOS, n'hésitez pas à vous renseigner ou à prendre contact pour adopter ou parrainer l'un de ses petits protégés.

Toutes les informations ici :